20.8.05

Programmation Septembre 05

En Septembre, le Chérie vous propose une rentrée musicale placée sous le signe des musiques nouvelles et du Japon.
Warm-Up by Amar Le Terrible (Chérie Family) tous les soirs (sauf le dimanche) de 19h à 22h.

Jeudi 1 Septembre – BULLIT IN YOUR HEAD – AMAR LE TERRIBLE
L’unique Amar le Terrible (Chérie Family) reprend les platines pour une session electro funk et hip hop jazzy true school. Revoici le meilleur de la black music et de la note bleue pour débuter Septembre sous fond de cool grooves et funky beats.

Vendredi 2 Septembre – WHAT THE FUNK – FREEWORKER, SOULIST & MYS35
Les DJs résidents des soirées Funk, qui ont accueilli récemment Alice Russell, Pee Wee Ellis et Keb Darge, font leur show au Chéri(e). Soulist ( 3eme voie ), mys35 ) et Freeworker ( Hocus Pocus sur IDFM) forment une combinaison festive autour du bon son oldies, et nous gratifieront en bonus d’un set spécial Asian Funk !
www.wegofunk.com

Samedi 3 Septembre – FRENZY CUTE – DJ MARK & MONO CHAMPIGNON
Kawaii, electro-newwave beats ce soir avec Mono Champignon (Rambling records), la djette japonaise, reconnue pour ses sets trendy et jazzy, et le resident Dj Mark ( pelagique-mix).Un voyage musical immanquable, raffiné et dansant.

Jeudi 8 Septembre – 19T NIGHT – OVE NAXX & SCOTCH EGG

Dj Scotch Egg et Ove Naxx, deux artistes issus de la scène breakcore japonaise et affiliés au label 19 T, viennent jouer au Chérie! Scotch egg est le rookie du label Adadaat et vient de publier son album KFC Core, entre ritournelles gameboy gabber et fast food breaks, le tout forcément teinté de circuitbending. Ovenaxx est résident à Osaka, à participé à deux splits albums avec le new yorkais Donna Summer qui lui ont très rapidement permis d’acquérir une renommée internationale, et s’éclate dans des performances démesurées.
En à peine 4 ans, 19-T est clairement devenu le plus important label de musiques électronique de l’underground japonais. Aux côtés du label Adaadat - label siamois basé en Angleterre - ils ont sorti des disques d’importantes figures de l’electro anglaise, américaine et japonaise, tels Utabi, Donna Summer, Ovenaxx, ou encore Miss Hawaii. Au fil des années, les artistes du label ont réussi à s’imposer sur scène, multipliant les tournées et les collaborations avec une multitudes de musiciens tels Autechre, Lightnin’Bolt, dj Rupture, Kid 606, le Rephlex sound system ou encore luke vibert… A l’heure où l’electronica commence à s’essouffler sur le continent européen, une nouvelle vague arrive bel et bien du japon. Un tsunami de bleep dancefloors, de gameboys distordues et de folie furieuse live. Une démence scénique qui a été jusqu’à renverser Aphex twin, la figure emblématique de l’électronica, qui n’a pas hésiter à qualifier lui-même le label de « best japanese label ever ». A voir absolument en concert.
www.19-t.com
www.adaadat.com

Vendredi 9 Septembre – KAWAÏI BARBECUE CREW – XERAK & TOMOMIX
Pour fêter le Japon, le Kawaïi Barbecue Crew aka Tomomix et Xerak (Ekler’o’shock) toastera sa sélection Sushi music entre deux brochettes de steak beats. Attention aux grillades musicales!
trailer flash
www.xerak.com

Samedi 10 Septembre – NIGHTRIDERZ - FISHERMAN PRICE
Cratedigger passionné et dénicheur de rare-grooves en tous genres, Fisherman Price (French Attack / Japan Is Not Only Sushi) est un dj originaire du Japon qui vit désormais à Paris. Il mixe aussi bien du jerk que de la pop ou de la library music associé à des breaks vintage, avec un esprit hip-hop old school qu’on pourrait comparer à celui de ses pairs Egon ou Peanut Butter Wolf. A l’attaque !
www.frenchattack.com

Jeudi 15 Septembre – AÏDEGUTE – ANDRE PLIDUJEANZZ, PANDAA & GEORGES POMPIDUP

Le crew Aïdegute est de retour au Chérie, autant dire que vous allez pouvoir apprécier le meilleur de la musique de Dunkerque à Los Angeles en passant par Epinal et Berlin. Disco-Rap et Ghetto Pop seront au rdv. Comme lors de leur première fête, ils distribueront une nouvelle compilation artisanale ultra disco rap intitulée « J’ai l’ambition de mon style », concoctée par Plidujeanzz, Pompidup et Pandaa.
trailer video

Vendredi 16 septembre – INCANTATIONS !! – PRESTON SNOOP
Dans le cadre de la sortie de sa B.D Incantations Tome 2 sortie chez Glénat le 14 septembre, Preston Snoop assurera une dédicace suivie d’un mix entre raretés japonaises, remixes discoïdes et incongrus.

Samedi 17 Septembre – MIAMI’S FINEST – MANUVERS & INDUCE
Attention évènement ! Le Chérie accueille deux pointures de la scène hip-hop de Miami issues des labels Counterflow et Botannica del Jibaro, Manuvers et Induce.
Egalement producteurs pour Seven Star / Dave Ghetto et Antennae, ils délivreront ce soir un set hip-hop à géométrie variable.
www.botanicadeljibaro.com

Jeudi 22 Septembre – SELECTED MODERN MUSIC – O:LIV & THOP
Muni de ses ciseaux et de son iBook, Thop découpe, triture, colle, travaille et invente des textures abstraites, parfois abrasives ou atmosphériques. Influencé autant par le hip hop, les guitares noise à deux cordes, le dub, ou par ses aînés électroniciens, Thop nous livrera ce soir son premier live. O:liv, en maître de cérémonie, vous servira un mix sélectif où toute la musique moderne se retrouvera pour faire l'amour au Chérie!
www.w-h-y.org

Vendredi 23 Septembre – TIEBREAK – IAN PAPIER & GINGER DONOVAN
Tiebreak, soit Ian Papier aka Detect (Klub des Loosers/Langage Computer) et Laura aka Ginger Donovan, reviennent mettre les pendules du Chérie à l’heure. Bitch ass rock & electro, red lights, puberty rocks, beers… thanks god we rock!

Samedi 24 Septembre – PUNK DRUNK LOVE – DJ GERO, BUZZ L’EKLER & L’ASS TEECO
Le Punk Drunk Love Crew (Ekler’o’shock) reçoit ce soir l’ami Dj Géro. Géro est champion de France DMC à deux reprises, mais surtout l’auteur remarqué de trois ouvrages sur la métaphysique de PittPaterson qui continue à niquer sa société en mangeant des bretzels au lit. Au menu des festivités, hip-hop de demain, electropute, eurocrunk, punk anthems & rock classics, amour et soif de vivre. Let us clash !
www.ekleroshock.com
www.dj-gero.com

Jeudi 29 Septembre - KNACKI PARTY – GUILLAUME DES BOIS & MEDIOCRE

Grooves imparables pour cette cartoon techno knacki party. Médiocre, prochainement signé sur Institubes, se joindra le temps d¹une knacki party aux côtés de Guillaume des bois. Venez découvrir un univers à la croisée du hip hop, de la minimale et de l’électronica.
www.institubes.com

Vendredi 30 Septembre – ROCK EXPLOSION - THER Y THOMA
Ther et Thoma, notre couple résident préféré, fait sa sélection pop-rock-garage-punk-electro-bizarre, et se POLYSICSent! Le groupe japonais Polysics et son "pop-electro-newwave-punk-jouévite" est un must dans l'appropriation de sonorités farfelues et de leur remaniement. Ther Y Toma font donc leur sélection musicale autour de Polysics et leurs influences. Electricité, surprises et mouvements de fesses, c’est la Rock Explosion !

Programmation: Matt – ekleroshock@yahoo.fr

1 commentaire:

Admin a dit…

Excellent Blog !

I run a Site / Blog about file sharing.

You could start watching the latest DVD releases today on your PC with file sharing.