1.2.06

Programmation Fevrier 2006


En février au Chérie, on pousse les tables, on invite les nouveaux espoirs de la pop Hey Hey My My, les tenants d’une electro ludique et décomplexée comme Pedro Winter, Detect ou Léonard de Léonard, des Choo girls qui aiment la clap-your hands music, ou encore les joailliers d’une electronica pop pleine de trésors cachés, O.Lamm et JC/DC d’Active Suspension. Rock on!


Jeudi 2 février – MORE BEATS & PIZZAS – FUNKY DIEGO
Retour du plus funky des pizzaïolos parisiens, l’homme que l’on nomme Funky Diego n’est autre qu’un activiste des musiques indépendantes de qualité (Clarisse Works), qui aime tout autant Funkadelic qu Modeselektor, les pépites vintage funk que la disco la plus déroutante. La preuve, il nous a fait découvrir un titre de Mireille Mathieu produit par Abba. Wild on vous dit ! Il sera en compagnie d’un invité mystère (un autre cuisot de la galette…).

Vendredi 3 février – DIEU ME PARLE – DAMIEN & DETECT
Damien, nouvelle signature d'Institubes (ParaOne, Tacteel, Cuizinier) viendra jouer ses meilleurs disques de minimal liquide, et de la dance music du passé simple et du futur composé. Detect (Klub des Loosers, Tiebreak) pendant ce temps boira des coups et passera ses morceaux favoris de hip hop, de garage et de musique "electronique". Le tout avec des bulles et des gommettes.
www.institubes.com

Samedi 4 février – LEONIZER NIGHT – LEONARD DE LEONARD
Léonard de Léonard, trublion parisien de l’electro protéiforme, est ce soir en dj set. Après avoir publié un premier album sur Musiques Hybrides, un second en compagnie du mc Maxx sur son label Leonizer Records, et un EP sur Ekler’o’shock, ce touche-à-tout prépare actuellement quelques surprises avec des invités internationaux. Ce soir, attendez-vous aussi bien a des BO italiennes 70’s qu’a du club hop ou de la 8bit jumpy jumpy.

Mardi 7 février - SLAM
Pilote le Hot et tous ses amis vous invitent à vous joindre à la Slam session du Chérie.
Tous les mardi la session Slam au Chérie est retransmise sur le net en temps réel, afin que votre grand mère au Canada puisse elle aussi kiffer le dernier texte burlesque de votre cousine.
http://www.slameur.com

Jeudi 9 février – FRENZY CUTE – MARK & FLORENT R
Entre deux concerts, Florent R, batteur du groupe electro-rock Friction,
se joint au résident Dj Mark (Tricolore) pour passer ses disques coups de coeur du moment et de toujours. Au programme, electrodance, Post-rock et new-wave 80. Friendly frenzzzzzy !

Vendredi 10 février – TOO MUCH SPACE - HEY HEY MY MY (LIVE)
Le Chérie reçoit ce soir en live un des espoir de la pop française, le combo Hey Hey My My. Sélectionné cette année par les Inrocks dans le cadre de l’opération Ceux Qu’il Faut Decouvrir (CQFD), les hey hey my my c’est un pari lancé sur le chiffre deux: 2 artistes, 2 Julien, 2 guitares, 2 hey, 2 my et une chance sur 2 de devenir incontournables. Concert Acoustique du groupe et DJ set Rock&Pop&Folk.

Samedi 11 février –THE SOUND SESSION DJS & PEDRO WINTER
Ping Pong. La casquette vissée sur la tête, Pedro Winter ouvre le bal et balance ses dernières productions. Les filles se déhanchent. Réaction immédiate de Benoit B qui dégaine ses perles disco-electro. Les bras se lèvent. Kinz, épaté, saisit alors son disque favori. Les scratches fusent, les gens crient. Ca y est, les trois compères ont fait exploser le Café Chéri(e).
www.thesoundsession.com
www.edbangerrecords.com

Mardi 14 février - SLAM
Pilote le Hot et tous ses amis vous invitent à vous joindre à la Slam session du Chérie.
Tous les mardi la session Slam au Chérie est retransmise sur le net en temps réel, afin que votre grand mère au Canada puisse elle aussi kiffer le dernier texte burlesque de votre cousine.
http://www.slameur.com

Jeudi 16 février – CHOO CHOO – MINI MISS & MRS LONGUE
A party hosted by Mini Miss & Mrs Longue .. Choo-time is coming !
We are girls. We love fresh rock 'n' roll, punk, indie & all clap-your-hands-and-dance music. Beware! You'll soon want to choo too!

Vendredi 17 février – WHAT THE FUNK – FREEWORKER, SOULIST & MYS35

Les DJs résidents des soirées Funk, qui ont accueilli récemment Alice Russell, Pee Wee Ellis et Keb Darge, font leur show au Chéri(e). Soulist ( 3eme voie ), mys35 ( wegofunk.com ) et Freeworker ( Hocus Pocus sur IDFM) forment une combinaison festive autour du bon son oldies.

Samedi 18 février – PASSAGE A L’ACTE - BELLEZDAMES
Les BelleZdames présentent leur Passage à l’Acte: All kind of spiritual groove music.
Parce que ce qui était rareté est devenu bien plus que fréquent, parce qu'il y a toujours un être cher au milieu de la foule, les BelleZdames refusent la musique de circonstance et ne vous caressent pas forcement dans le sens du poil. Musique créative, sensible et dangereuse. Dansez si vous le pouvez encore!

Dimanche 19 février 2006 – DEBAT HOMMES/FEMMES & PUBLISEXISME - 17h > 19h
Avant l’apéro du dimanche l’association Slam Productions et l’Observatoire de l’égalité Femmes/ Hommes de la Ville de Paris vous invitent à des discutions libres sur les rapports Femmes/Hommes aujourd’hui. Sur le modèle des sessions slam du mardi chacun aura la parole librement 3mn pour s’exprimer sur un thème donné. Ces échanges seront suivi d’une scène poésie sur ce même thème : le publisexisme ou les femmes et les hommes dans la publicité.

Mardi 21 février - SLAM
Pilote le Hot et tous ses amis vous invitent à vous joindre à la Slam session du Chérie.
Tous les mardi la session Slam au Chérie est retransmise sur le net en temps réel, afin que votre grand mère au Canada puisse elle aussi kiffer le dernier texte burlesque de votre cousine.
http://www.slameur.com

Jeudi 23 février – FREAKHOT COCOTTE - BIBI FRICOTIN & GUEST
L’ami Bibi Fricotin jouera ce soir Funk, old school hip hop et grooves pour fricoter. Il sera accompagné d’un invité surprise qui risque bien de prendre le contrepied en balançant hymne rock et pop songs.

Vendredi 24 février – ACTIVE SUSPENSION – ODOT & JC/DC
Odot (aka o.lamm), figure atypique du label active suspension, aime le chaos, la j-pop et la danse au bord du gouffre. Jc/dc dirige le label active suspension depuis 1998 et aime, derrière platines, convier l'inconviable. Pop, punk, beats, quoi !
www.activesuspension.org

Samedi 25 février –ROCKELECTROBEAT - DIE2DIE
Ce samedi sera sous le signe des U.S.A, avec Die2Die qui se remettra a peine du jetlag Californien. Mais aucun soucis à se faire, le set qu'elle prepare reveillerait un mort... Un peu de West Coast Gangsta-Rap, un peu de Crunk, du Rock, de l'Electro, et beaucoup d'amour seront à l'ordre de la soirée. A defaut de pouvoir ramener un palmier de Los Angeles, Die2Die nous aura certainement préparé de jolies vidéos qu'elle diffusera sur son laptop.


Blog Chérie : http://cafecherie.blogspot.com/
Programmation : Matt – ekleroshock@yahoo.fr

1 commentaire:

George Pompidup a dit…

Putain, j'ai encore égaré mes Strepsils.
Du coup, j'arrête pas de tousser.